Quantcast
Channel: ZikNation
Viewing all articles
Browse latest Browse all 30

Fil Bo Riva au Pop Up du Label

0
0

Ce mercredi 18 avril, je suis contente d’aller au Pop Up du Label pour y voir Fil Bo Riva. Les quelques chansons que je connais m’ont intriguée et m’ont donnée envie de voir cette ambiance un peu mystérieuse en live.

Freya Ridings @ Pop-up du Label

J’arrive pile pour la première partie, Freya Ridings, qui m’a complètement époustouflée tant sa voix ressemblait à celle de Hannah Reid, la chanteuse de London Grammar ou parfois Florence Welsh, de Florence and the Machine. La salle (comble) à l’air très surprise aussi, certaines personnes connaissent les paroles et chantent avec l’artiste. La plupart sont tout de même très impatients de voir Fil Bo Riva.

Fil Bo Riva @ PopUp du Label

A 21h, la salle est pleine à craquer, je n’avais jamais vu ça, et je suis encore plus impatiente de voir ce fameux Fil Bo Riva. J’arrive à me faufiler tout devant et je dégaine l’appareil photo. En regardant autour de moi, je me rends compte que le public, essentiellement féminin, est très jeune. Je me demande à quoi je vais avoir droit.

Fil Bo Riva et trois musiciens arrivent dans un fumigène aveuglant et commencent le set. J’aime beaucoup la retranscription live de l’ambiance mystérieuse que j’avais ressentie à l’écoute : le chanteur a le visage caché par ses cheveux, on ne le voit presque jamais. Lorsqu’il parle, c’est avec une voix très grave, qui semble séduire tout le monde, même les deux copains avec qui je suis venue voir le concert. Ce look un peu teenage ne le décrédibilise pas du tout, malgré les cris des jeunes fans m’entourant, car je remarque tout de même une très belle voix et une grande variété de style de chansons, toutes maîtrisées. En effet, après quelques chansons, je rends la place aux fans dévouées et je continue d’apprécier le concert depuis le fond de la salle. Je me rends compte que le concert passe de la balade, à un rythme plus soutenu pop-indie puis vire country.  On sait d’ailleurs que le chanteur connaît bien ses classiques lorsqu’il se met à reprendre Folsom Prison Blues, de Johnny Cash. C’est à ce moment que je me suis dis “est-ce qu’il sait vraiment tout chanter ??” (la réponse est : oui, apparemment). Cependant, pendant ce concert, presque a capella, je me suis rendu compte que le chanteur arrivait parfois à bout de souffle en fin de couplet ce qui faisait trembler légèrement sa voix ! Ce petit “défaut” ne gâchait cependant rien et se gérait sans mauvaise note de la part du jeune italien.

Fil Bo Riva @ PopUp du Label Fil Bo Riva @ PopUp du Label Fil Bo Riva @ PopUp du Label Fil Bo Riva @ PopUp du Label

Je ne connaissais pas assez Fil Bo Riva mais j’ai complètement été conquise par le style, j’ai beaucoup aimé Killer Queen ou encore le fameux Bang Bang, qui fait partie des dernières chansons et a déchaîné la foule. J’aimerais beaucoup le revoir d’ici quelques albums pour voir son évolution !

Fil Bo Riva @ PopUp du Label

The post Fil Bo Riva au Pop Up du Label appeared first on ZikNation.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 30

Latest Images

Trending Articles





Latest Images